(24/10/2024-13:35:07)Altec vot a écrit :(24/10/2024-11:49:56)mastro a écrit : Merci Éric
j'ai pas encore commencé a analyser les mesures , je termine d'abord des essais de mesures de distos d'amplis , en plus d'une simulations de puissance en classe A ,et ensuite ça sera avec grand plaisir que
J'analyserai des mesures très intéressantes...
:-)
Bonjour Mastro (je ne connais pas ton prénom):
Pas de problème, prends ton temps ….
Si tu as besoin d’autres mesures dis le moi; comme par exemple des mesures brutes du HP droit à 1,60 mètre, car ceux que je t’ai envoyé on été faites pour le 1505/288 (gros pavillon médium) et le Fostex T 945 (tweeter) avec le Time offset du 515 en IR delay retranché
Les mesures au point d’écoute sont brutes
Bonne journée
Eric
PS: au fait, ces mesures ont été faites avec mon filtre actif analogique Yamaha F1040 en 18db but mais je peux les faire en 12db si tu le souhaite ( le filtre permet d’avoir ces 2 filtrages)
C’est le filtre que je suis entrain d’essayer pour l’instant, mais avant j’avais un filtre Altec 1631A
J’ai aussi un filtre actif analogique DBX, ou un filtre passif Altec N500F
Dis moi si cela change quelque chose pour toi ?
Merci Éric
Pour l'instant, c'est très bien de préciser exactement les conditions de mesures , comme par exemple le filtrage 18db.
C'est uniquement les mesures des voies séparées mesurées au Pe qui nécessitent le mode loopback ou timing ref ..
L'alignement des pieds d'impulsions se réalise a l'emplacement du point d'écoute.
Les corrections d'offset ne sont pas utiles, pour cette opération car les écarts temporels entres les pieds d'impulsions sont récupérables directement avec des mesures loopback ou timing ref brutes...
Le calage de chaque mesure de voies séparées à To permet juste de vérifier la qualité des phases mesurées, qui doit être très proche de la phase mini.dans de très bonnes conditions de mesures elles se supperposent pratiquement..
Cela permet aussi de repérer la bonne position du pied d'impulsion qui correspond au mieux avec la phase mini...
Les écarts temporels relevés au pe peuvent servir à recaler des mesures prox utilisables en simulations pour optimiser plus facilement les recouvrements aux raccords ,car les phases et linéarité des hp sont moins polluées par l'acoustique de la pièce ...