Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Alimentation linéaire pour Hiface 2
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2
philou a écrit :Bonjour jaimilson,
comme autre explication, j'ai ça en stock :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_num%C3%...Asynchrone
Cdt.
Phil.
L'on trouve sur votre lien :

(je cite) "Une mise en œuvre consiste par exemple à créer une zone tampon au niveau du convertisseur. Dans cette zone tampon, les données numériques sont stockées temporairement et y restent jusqu'à leur conversion."

Cela correspond à l'exemple du TOTALDAC que j'ai cité en le détaillant !!! Ai-je seulement été lu ? Ou bien, plutôt que de demander ce que c'est qu'une FIFO -- c'est une mémoire tampon --, vous préférez vous en tenir à Wikipédia...

Cette source est-elle si fiable que cela ? Hé bien, non :

(je cite)"Asynchrone
Le convertisseur peut recevoir les données sans contrainte temporelle (à part celui de recevoir les données à temps).[...]"

Autrement dit, pas de contrainte temporelle, mais contrainte temporelle quand même ! Rappelé pudiquement entre les parenthèses Big Grin Big Grin Big Grin Dans un document qui se veut de référence, bravo ! Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Cela dit, tout abus de langage est possible entre personnes qui, ostensiblement, parlent de la même chose. Un constructeur et sa clientèle par exemple. Elles peuvent schtrumpfer à loisir ! La wikipédanterie, c'est autre chose.

Thierry

P.S. :
Un mot me revient en mémoire pour dire "presque synchrone" : plésiochrone.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alimentation linéaire pour Hiface 2 - par jaimilson - 05/03/2013-16:48:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)