21/10/2024-10:07:27
RE: Altec GPA 415-8B
(21/10/2024-09:45:38)AndréJ a écrit : Bonjour,
Il est dommage de ne voir cela que par le prisme du prix.
Si certains HPs Altec anciens sont utilisables, beaucoup sont hors spécifications et disposer de Hps neufs peut être un avantage.
Après c'est cher, c'est pas cher.... question de point de vue. J'ai acheté des 515-8C GPA, il y a une douzaine d'années, j'en suis très satisfait, je préfère me concentrer sur les "gros" postes importants comme les HPs, plutôt que de perdre mon temps dans des éléments fantaisistes, comme des câbles, des composants soi disant "spéciaux", etc.
Oui, on peut regretter les augmentations récentes chez GPA, mais si j'avais à aller vers des 415 ou des 30 cm 414, c'est surement tout de même là que j'irais (même si j'aimerais payer moins cher).
A plus
André
Bonjour André
Je suis entièrement d’accord avec toi !
A l’époque où tu as acheté tes 515 GPA, certain disaient déjà qu’ils étaient vendu cher, mais tout le monde sait que les prix de vente du neuf ne peuvent qu’augmenter avec le temps, alors regarder le prix, quelques soit le moment n’a pas de sens de mon point de vue, seul le rapport qualité et utilité de l’objet et les moyens que l’on veut y mettre à son importance pour moi, peut importe le prix !
Et puis c’est plutôt ce que l’on fait avec ce que l’on se paye qui a vraiment de l’importance, quand on investi et que l’on travail pour s’approcher d’un but recherché, le prix n’est qu’accessoire et la majorité du temps investir dans du * cher * permet souvent d’arriver à vraiment approcher de son rêve, mais bien sûr cela n’est pas toujours vrai !
Et comme André, pour moi il y a une chose qui prime en hi-fi, ce sont les hp ( sous entendu de qualité) et la manière dont on travail avec!
quand on n’est pas consommateur, le plaisir est souvent décuplé à l’utilisation d’objet de qualité, on oubli vite le prix investi, le plaisir est dans la réalisation et dans sa finalité !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles