12/10/2024-12:00:25
(Modification du message : 12/10/2024-12:24:13 par RM8Kinoshita.)
RE: JLH 1969
(12/10/2024-11:31:00)boris a écrit : Pardon pour le lapsus "téflon", c'est du siliconele PTFE est autre chose (caoutchouc synthétique) , j'en ai aussi pour d'autres usages.
![]()
Le meilleur sera la feuille de mica avec pâtes thermique (mica), j'en ai aussi, je les gardes pour une autre utilisation éventuel.
Cdt.
Rapport aux pads thermiques, un thread sur DIYAUDIO où l'auteur a fait des mesures de température en charge.
Je pense également que les feuilles mica + pâte sont thermiquement inférieurs aux autres solutions industrielles actuelles.
Ceci dit le mica peut très bien convenir à condition de ne pas trop pousser la dissipation ...
Il me reste de vrais Keratherm Red d'une commande chez DIYAUDIO (je ne pouvais pas les utiliser pour les boitiers MT-200, trop petits), ça irait bien à la taille de tes boitiers Toshiba je pense.
Si tu veux je t'en envoie pour essai (c'était considéré comme le top du top à l'époque, mes blocs Aleph J en sont équipés, très efficace et jamais aucune panne !)
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876

le PTFE est autre chose (caoutchouc synthétique) , j'en ai aussi pour d'autres usages.