Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
Bonjour,

Voici un des disques que j'écoute avec mon système :

[Image: AD_4nXeW9kf9TO8fNRJz6OL0Wk7zNF0Jjq0Bq87I...4Ruy0RcNkw]

Cette musique prend des dimensions extravagantes avec une image bien plus large depuis que les phases ont été définies.
Les chœurs sont à la fois lointains mais très précis.
Le grave est somptueux, on le sent descendre sans les résonances de la pièce qui parasitaient le message sonore.  
Depuis que mon système s'améliore, j'écoute les CD jusqu'à la fin  Smile  

Une critique que j'aime bien :

" Cette bande son est superbe. L'utilisation très équilibrée d'ingrédients instrumentaux, choraux et orchestraux capture avec brio le large éventail d'ambiances qui imprègne l'ensemble du film.

Dans la première piste (« Opening »), la belle utilisation des cordes agit comme un aimant pour attirer l'auditeur vers ce qui s'avère être un avant-goût de ce qui va suivre tout au long de l'album. Bien qu'un thème médiéval sous-tend l'ensemble de l'album, le changement de rythme et l'utilisation d'instruments individuels ajoutent de la majesté, de l'imprévisibilité, un rythme changeant et un régal pour nos sens.

L'utilisation de la batterie dans la piste 15 (« Battle ») est excitante, tandis que le solo de la piste 16 (« Divinity Theme ») est très spirituel, tandis que dans la piste 18 (« Storm »), l'utilisation équilibrée de composantes orchestrales et chorales est édifiante et plutôt émotionnelle.

Il y a 20 pistes et se déroulent sur une durée totale de 48mn30. En fin de compte, on se sent exalté mais en même temps épuisé émotionnellement. La musique convient parfaitement au film. "

Notre chat Osmose apprécie  Big Grin

[Image: AD_4nXd95VI1ZKMrm5mY8c2OPsgtZ68e4o7vb93U...4Ruy0RcNkw]

[Image: AD_4nXcidoqEO35khb9QySlis1MfP8xKVfAsk9oE...4Ruy0RcNkw][Image: AD_4nXfDSAXc8cDish9c6J-byqjVOzq30E9-2o-C...4Ruy0RcNkw][Image: AD_4nXf-w9DJnJBH33mBPz1qxpHCdjBJRuk3_jjd...4Ruy0RcNkw]

Merci mastro pour les fichiers et le reste  Angel

Bonne journée
Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX 
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par xtof - 09/10/2024-08:07:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)