08/10/2024-20:02:21
RE: Câblage double // TRRS pour Sony MDR CD3000
Ou voyez vous une liaison symétrique pour un casque, ou pour les haut-parleurs ?
Pour la modulation, une liaison symétrique digne de ce nom a 3 fils par canal.
Prenons les HP pas exemple.
Il y a 4 bornes à l'arrière de l'ampli D+, G+, D- et G-. Les - sont communs dans beaucoup d'ampli.
Les casques courants ont trois fils.
Pensez-vous vraiment avoir un gain à l'écoute avec 4 fils ?
Si vous avez 3 fils, mais avec le câble - qui fait deux fois la section du câble +, quelle différence par rapport à 4 fils de même section ?
Pour moi, cette pseudo symétrie pour les casques est une invention purement commerciale.
Mais si je me trompe, je lirai avec plaisir les arguments qui le démontre, et je réfléchirai sérieusement avec les arguments en question.
Pour la modulation, une liaison symétrique digne de ce nom a 3 fils par canal.
Prenons les HP pas exemple.
Il y a 4 bornes à l'arrière de l'ampli D+, G+, D- et G-. Les - sont communs dans beaucoup d'ampli.
Les casques courants ont trois fils.
Pensez-vous vraiment avoir un gain à l'écoute avec 4 fils ?
Si vous avez 3 fils, mais avec le câble - qui fait deux fois la section du câble +, quelle différence par rapport à 4 fils de même section ?
Pour moi, cette pseudo symétrie pour les casques est une invention purement commerciale.
Mais si je me trompe, je lirai avec plaisir les arguments qui le démontre, et je réfléchirai sérieusement avec les arguments en question.