(07/10/2024-17:05:36)xtof a écrit : A l'écoute je ne peux pas dire si c'est mieux ou pas.
oui a l'ecoute ca prend plus de temps , il faut utiliser des bons enregistrements ;-)
et il serait tres interessant de connaitre quelques uns de ceux que tu utilises .
J'ai surtout diminué les niveaux du sub et augmenté les gains du médium car les voix me semblaient lointaines.
par exemple sur quel enregistrement tres precis ?
Pour les Eq, je pense qu'il faudrait se fier à Vituixcad (phase minimum) car je ne peux pas dire à l'écoute ce qui est le mieux.
oui sauf ,
pour l'efficacité des eq sur les modes mesurées au Pe ,ou les mesures sont bien plus importantes que les simus.
PS : après écoute j'ai redescendu le médium à -7,8![]()
à mon avis tu vas encore le descendre de plusieurs db ;-)
merci pour les dernieres mesures :
constats:
le filtrage du grave est initialisé à 80hz et pas 90hz comme proposé pour le dernier test .
les mesures des voies separées avec eq qui n'etaient pas filtrées m'ont obligées de refaire des simu pour les exploiter ... (a l'avenir je prefere des mesures des voies separées filtrées).
l' eq prevue initialement à 55hz est initialisé a 59,7hz et cela a visiblement une incidence non negligeable sur le resultat du decay et de la linearité d'amplitude .
l' eq prevue initialement à 83hz est initialisé a 80,6hz et cela a visiblement une petite incidence non negligeable sur le resultat du decay et de la linearité d'amplitude .
je te propose donc de corriger les eq et le filtrage du grave.
(j'en profite pour passer l'eq 55hz initiale à 54hz , qui correspondent beaucoup mieux au pic du mode que ton eq à 59,7hz)
et de refaire 4 mesures :
1) 2 mesures PE globale, de l'enceinte gauche et droite filtrées avec les dernieres eq (identiques à g et d)
2) 2 mesures PE (loopback) des voies separées , de la voie gauche , du grave et du sub , les deux filtrées en plus des dernieres EQ corrigées .
3) affichage des eq initialisées dans le filtre numerique du coté gauche , lors des mesures .