03/03/2013-13:26:49
RE: 288-16H GPA contre 288C ou G Altec
Apres mes essais que j'ai faits il y a maintenant 20 ans, j'arrivais aux memes conclusions, 288C plus douce, descend plus bas et moins brutale que le 288-G, champs magnetique de 16500 gauss contre 20500 gauss pour la G, j'avais essaye egalement la 288-16H de l'epoque, montait plus haut que la G mais moins de corps dans le medium, je prefere egalement la pice de phase concentique en metal que la tangerine, je peux faire la meme remarque pour les moteurs 1".
Concernant la 288-16H GPA, ce n'est pas bien clair, on ne connait pas le champs magnetique et pour la piece de phase je ne suis pas sur que ce soit une tangerine, je vais interroger Bill de GPA a ce sujet et donnerai les precisions recueillies sur le forum.
Ma preferee et la plus musicale reste la 288B ou C meme avec membrane alu 16 ohms de GPA que je trouve excellente.
Concernant la 288-16H GPA, ce n'est pas bien clair, on ne connait pas le champs magnetique et pour la piece de phase je ne suis pas sur que ce soit une tangerine, je vais interroger Bill de GPA a ce sujet et donnerai les precisions recueillies sur le forum.
Ma preferee et la plus musicale reste la 288B ou C meme avec membrane alu 16 ohms de GPA que je trouve excellente.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...