Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(04/10/2024-21:23:47)mastro a écrit : ça y est, j'ai recollé avec la dernière config, n'oublie pas de me donner les fichiers Vituixcad  Shy

pour l'instant tu es dans une phase tes importante du reglage de l'equilibre entre chaque voies ..

ton dernier reglage est comment subjectivement  à l'ecoute ? ca te plait ou pas ?

ça me plait bien  Wink

comment te semble l'equilibre clair , sombre  ,  trop plat ?

Correct mais ça varie beaucoup entre les différents CDs.

si c'est trop plat , essaye par exemple une nouvelle config un peu plus descendante ...

logiquement ca devrait etre plat a 1m , mais sur un tres gros systeme comme le tien , c'est tres difficile à regler de cette maniere , et au PE,  la bonne pente qui restitue un juste equilibre tonal , differe par rapport à l'acoutique de la piece..

un reglage à l'oreille , à ton niveau d'ecoute habituel , assisté par une mesure de depart lissée au 1/1 octave, permet une tres bonne approche ...

jusqu'a obtenir l'equilibre tonal au pe qui te procure du plaisir d'ecoute sans fatigue avec un equilibre tres coherent par rapport à un tres gros systeme..

Sub      :  reglage actuel à +4 db  ,  à tester si cest pas mieux à l'ecoute avec +5db ou +6db

grave    : reglage actuel à +3,2 db ,

medium : reglage actuel à -9,8 db ,

aigu      : reglage actuel à -5,4 db  ,  à tester si cest pas mieux à l'ecoute avec -6,4db ou -7db

Nous somme d'accord avec -6,9 db sur l'aigu  Smile

Ça c'est juste pour dégrossir , car une fois que ça te convient , tu peux encore affiner a l'écoute avec des 1/10 db..

Merci mastro  Angel
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX 
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par xtof - 05/10/2024-08:24:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)