05/10/2024-08:24:50
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(04/10/2024-21:23:47)mastro a écrit : ça y est, j'ai recollé avec la dernière config, n'oublie pas de me donner les fichiers Vituixcad![]()
pour l'instant tu es dans une phase tes importante du reglage de l'equilibre entre chaque voies ..
ton dernier reglage est comment subjectivement à l'ecoute ? ca te plait ou pas ?
ça me plait bien![]()
comment te semble l'equilibre clair , sombre , trop plat ?
Correct mais ça varie beaucoup entre les différents CDs.
si c'est trop plat , essaye par exemple une nouvelle config un peu plus descendante ...
logiquement ca devrait etre plat a 1m , mais sur un tres gros systeme comme le tien , c'est tres difficile à regler de cette maniere , et au PE, la bonne pente qui restitue un juste equilibre tonal , differe par rapport à l'acoutique de la piece..
un reglage à l'oreille , à ton niveau d'ecoute habituel , assisté par une mesure de depart lissée au 1/1 octave, permet une tres bonne approche ...
jusqu'a obtenir l'equilibre tonal au pe qui te procure du plaisir d'ecoute sans fatigue avec un equilibre tres coherent par rapport à un tres gros systeme..
Sub : reglage actuel à +4 db , à tester si cest pas mieux à l'ecoute avec +5db ou +6db
grave : reglage actuel à +3,2 db ,
medium : reglage actuel à -9,8 db ,
aigu : reglage actuel à -5,4 db , à tester si cest pas mieux à l'ecoute avec -6,4db ou -7db
Nous somme d'accord avec -6,9 db sur l'aigu![]()
Ça c'est juste pour dégrossir , car une fois que ça te convient , tu peux encore affiner a l'écoute avec des 1/10 db..
Merci mastro
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec