(03/10/2024-02:52:34)xtof a écrit : .
D'accord mastro, je fais un preset correspondant à tes dernières données ainsi qu'une mesure au PE de l'enceinte de gauche et de droite.
Voila le résultat :
![]()
![]()
https://drive.google.com/drive/folders/1...3VcPrhe69S
L R VOT.mdat de 20 à 20 kHz.
Bonne journée
Christophe.
merci Christophe
pour afficher la phase correctement , il faut supprimer le temps de vol de la mesure , tout simplement par estimate irdelay .
visiblement le niveau du medium est trop elevé part rapport a la vot et au sub, à l'ecoute je pense que c'a s'entend et que c'est pas tres naturel ..
les mesures temporelles sont tres bonnes , c'est le plus important ,
car le reglage d'amplitude des voies est beaucoup plus facile a realiser
le sub manque de niveau et le trou est visiblement encore trop present ..
mais il me manque les mesures filtrées des voies grave et sub separées pour l'analyse .
on va donc tester la suite sans ces mesures , et continuer avec des simulations et des suppositions :
je pense que le filtrage de la Vot qui avait ete corrigé avec un cible lr4 acoustique 100hz est correct
mais entretemps j'ai corrigé aussi celle du sub avec une cible lr4 acoustique 100hz a partir des 1eres mesures sans filtres ..
avant de continuer je pense qu'il est deja indispensable d'ajuster les bons niveaux de chaque voies a l'ecoute ..
tester a l'ecoute :
une attenuation entre -2db et -3db sur le medium
une attenuation de 0db à -2db sur l'aigu.
et remonter encore le niveau du sub de quelques db ..
Les eq actuelles du sub corrigent les rénonances mais il manque encore des eq
De corrections sur les fréquences de chevauchement avec le grave.
logiquement les nouvelles eq devraient ameliorer le raccord avec la Vot en bouchant plus le trou..
edit a 11h43 : oups c'est pas la toute dernière version de simulation que j'ai partagée ci dessous .
Voici la derniere simulation datant d'hier avec une nouvelle correction cible du SUB lr4 100hz acoustique.
https://www.grosfichiers.com/ZBsVZVjDysZ