01/10/2024-13:47:40
RE: Sean Olive
(01/10/2024-12:59:45)dechab58 a écrit : Oui, tout ça perso je le sais depuis x années, et cela ne sert à rien ni de le dénoncer, ni de lutter contre, quasi tout le monde s'en fout... À part d'obscurs idéalistes qui se font traiter de "monsieur qui sait tout" par les ignorants...
M'enfin, chez moi, perfection rime avec quotidien/ je trie à mort ce que j'écoute et j'en suis + que bien heureux / mais ça se mérite !
La culture de masse est faite pour plaire aux nuls... voilou !
Il reste quand ,même de belles productions, mais faut trier, trier....... ! (ce qui est possible en démat, mais pas forcément en achetant)
Mais si, tu as bien fait de traduire l'article !
Je ne dénonce ni ne lutte contre cette conception, bien au contraire.
C'était un peu une façon de recentrer le sujet général de l'audiophilie, sans vouloir du tout donner de leçon.
La lecture de Toole et d'Olive m'a bien aidé, même si mon installation est loin de cet idéal.
Et d'ailleurs j'arrête la quête : mon système montre trop les défauts de nombreux enregistrements/productions, aux dépens de la musique pour elle-même.
Or c'est elle qui m'intéresse. Alors il faut un compromis.
Mon dernier constat, qui peut évidemment se discuter, serait que la plupart des enceintes du commerce, même excellentes et réputées, sont faites pour des volumes (et des RT60) "moyens", ne sont pas adaptées à une très grande pièce (par exemple ici 165 M³).
Et j'ai la flemme de faire une estrade (pourtant j'en ai écouté).
"Mais ceci est une autre histoire..."
Bonnes écoutes,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S