20/09/2024-21:28:48
RE: Achalandage µ-metal et mise en œuvre
(20/09/2024-18:24:37)2539hal75 a écrit : Bonsoir
Concernant l'utilisation du coton ce n'est pas moi qui vais te pourrir, j'en utilise depuis plus de 10 ans avec du monobrin argent 18 - 20 (HP), 22 (ligne) & 24 AWG (phono) selon la configuration, puis regainage coton et blindage tube fibre de carbone.
Je crois me souvenir d' Yves Bernard André qui mettait du sable de quartz dans ses amplis.
Demain je charge et rentre 25 stères de bois que j'ai coupé début de l'année, l'hiver arrive, bon WE à tous.
AleX
Merci AleX et messieurs.
C'est dispendieux du monobrin argent pur.
Phy-HP faisait du monobrin cuivre argenté recuit..
Pour le 'recuit' c'est de sa bouche et de la description du produit quand elle était encore en ligne.
De sa bouche: le plaquage argent par procédé électrolytique est très mauvais. Je suppose que ce qu'il appelait 'recuit'
inclut le procédé pour fusionner l'argent de surface avec le cuivre du dessous. Il m'a aussi dit que du coup l'argent pur ne s'imposait plus : les fréquences hautes empruntent préférentiellement la périphérie du câble et pour le besoin de passage de courant/faible résistivité, la grosse section remplit ce rôle (4 mm2).
Et c'est vrai que ma question était étrange, je l'explique dans ma réponse à RM8 juste au-dessus.
À bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.