20/09/2024-06:51:34
RE: Nouvelle Google Chromecast Audio ?
Bonjour Joël,
Ce que j'ai évoqué plus haut concerne essentiellement les radios Internets. La musique et donc les fichiers que l'on y écoute ne sont pas choisis. Ces mêmes radios Internet annoncent un débit optimal non garanti. Les streamers récents se contentent d'ailleurs de qualifier la qualité audio "haute" ou "normale" (basse) au lieu du débit.
(19/09/2024-15:23:33)jsilvestre a écrit : ce que tu dis et comme tu le dis cela concerne le streaming mais dans le cas présent il ne s'agit pas de streaming à proprement parler, ce sont bien des transferts de fichiers depuis un serveur distant comme pour un cloud. Le vrai streaming est employé lors d'événements en direct live comme par exemple pour l'écoute d'une radio en temps réel ou l'auditeur se connecte sur un flux qui est identique pour tous les auditeurs.Ta précision est importante en effet. J'ai constaté ces coupures sur du streaming de vidéos sur YouTube.
Donc pas de risque de dégradations de ce coté, ce qui est reçu est numériquement identique à ce qui est envoyé. Bien sûr si le débit de la liaison n'est pas suffisant il y aura des coupures de son mais l'intégrité numérique est assurée. Mais comme d'habitude en audio, l'intégrité numérique ne garanti pas l'identité de la qualité sonore perçue...
Ce que j'ai évoqué plus haut concerne essentiellement les radios Internets. La musique et donc les fichiers que l'on y écoute ne sont pas choisis. Ces mêmes radios Internet annoncent un débit optimal non garanti. Les streamers récents se contentent d'ailleurs de qualifier la qualité audio "haute" ou "normale" (basse) au lieu du débit.