(19/09/2024-07:10:53)ketalar a écrit : Bonjour,
" Pour moi en voiture avec tous les bruits , le MP 3 c'est suffisant. "
Oui, et de même pour la FM.
" En voiture je ne fais pas la difference avec un CD . "
Moi si ;-) mais dans le sens où le CD (ou le flac) a bien trop de dynamique pour l'ambiance bruyante d'une voiture !
Je cherche toujours comment mettre un compresseur, mais pas une brute qui ne fait que raboter le haut :
Je rêve d'une compression homogène (proportionnelle) s'appliquant à tous les niveaux, pour ramener la dynamique à 30-40 dB (ce serait déjà bcp) en respectant un peu les écarts relatifs de dynamique au cours d'un morceau.
Pas encore trouvé le bon plugin pour Foobar...
Cdlt,
Pour la route, le meilleur truc à trouver, c’est déjà une voiture un peu plus silencieuse que la moyenne, ce qui n’est déjà pas simple.
A défaut, ce que j’avais trouvé, lorsque je roulais beaucoup, c’était une paire de bouchons d’oreilles de bonne qualité, donc plus ou moins linéaire, ce qui me permettait d’augmenter sensiblement le rapport signal (la musique) bruit ( le moteur), le tout en jouant aussi des réglages graves et aigus. En prime, pour les longs voyages, on arrive nettement moins fatigué. (Bien sûr, il ne s’agissait pas de rouler dans le silence presque total grâce à des boules Quies, ce qui pourrait être dangereux pour la sécurité)
Désolé Olivier, je m’éloigne un peu de ton sujet.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...