18/09/2024-12:30:24
RE: Nouvel arrivant, je me présente
(18/09/2024-10:53:34)gillesni a écrit : Concernant la bas médium Onken, c'est évidement une voie royale, mais ce n'est pas la seule et il y a plein d'autres façons de parvenir à un système très performant. Et tu sembles en prendre le pas puisqu'en te lisant, on sent bien que toutes tes réalisations sont réfléchies et que tu te donnes les moyens d'y parvenir.
En ce qui concerne le sub qui constitue la 5ème voie de mon système, j'ai longtemps hésité, et après plusieurs retours en arrière, je n'ai définitivement franchi le pas que l'année dernière. Les conclusions que j'en tire sont qu'il faut vraiment que le sub soit bien intégré pour apporter un plus, sinon, il peut être préférable de s'en passer.
Ici, je n'y ai réussi qu'avec l'apport d'un DSP réservé à cette voie, et l'apport est décisif, mais sans le DSP, le sub ne resterait sans doute pas en place dans le système. (nota: il n'y a pas de DSP sur le reste du système)
Chez toi, l'acoustique semblant avoir été nettement plus remaniée par tes travaux que dans ma salle qui reste une pièce à vivre, peut-être que ce serait plus simple.
Ton point de vue conforte mes choix.
J'ai choisis le LB12-ex pour sa réponse impulsionnelle qui lui donne la vie nécessaire au rapprochement des OS500. La bande concernée est très sensible à l'oreile.
J'aurais pu prendre plein d'autres gamelles plus lourdes, plus grosses plus.... et aussi moins chères, mais la qualité fondamentale de ce HP a tout balayé. Au prix de l'extrème grave un peu court, mais tellement propre sur tout ce qu'il fait !
La salle, oui bien sûr elle joue pour beaucoup sur le résultat final. Je pense même que c'est l'élément premier dans un gros système.
Ceci dit la contrainte est importante. Sans aller jusqu'à la salle de type Marcel, qui est un absolu j'ai profité d'un projet de changement complet (région, maison...) pour y inclure cet aspect.
Amicalement,
Robert
Robert