16/09/2024-17:56:13
RE: Voyage vers l'infini
(15/09/2024-13:03:55)2539hal75 a écrit : Bonjour JYS
Des M42 Takumar et Tomioka (Chinon), j'en ai encore, je les ai gardé pour faire des essais avec boitiers numériques, essayer de retrouver la chromie orangée des tirages couleur Agfa...
Linhoff... Un jour dans une boutique audio j'ai échangé quelques trucs contre des sous-verres qui étaient des filtres couleur Linhoff.
Nous avions des soirées Pécharmant et ensuite resto chez Higuma. Chez Ken Takasé. Je crois avoir lu que tu étais passé par là...
Bon dimanche.
AleX
Alex,
j'ai travaillé au plus près de Frédiric Huijbregts dans son studio équipé des meilleurs éclairages, boitiers et objectifs !...des meilleures émulsions, du meilleur labo et des grosses stations Mac pour la retouche sur photographies d'objets, de natures mortes (et d'autres bien vivantes) pour la mode !
De plus Frederic faisait avec Alain Escudier les éditions Terre Bleue avec des photos et tirages surlecutants aussi bien en argentique qu'en numérique jusque dans le désert australien où ils étaient parti pendant plusieurs mois avec des milliers de rouleau de pellicule, La linhof, plusieurs 6X6 et 24x36 au top le tout avec dos numérique interchengeables...pour des résultats magnifiques et très propres aussi bien au niveau du micro détail que de la vision d'arstiste...match nul !
Par ailleurs, dans un cadre de science de précision, j'ai eu recours à diverses chambres photographiques de haut niveau avec des émulsions spécifiques...
pour les poses longues en astro ou à l'opposé les prises de vue à grande vitesse...
J'ai passé qqs années avec l'ami Ken Takasé et suis allé (pas assez souvent ) dans son excellent restaurant japonais...bon souvenir des deux !
(à Oedicnème le ch...r qui prétend avoir une connaissance parfaite et universelle, tu es aussi définitif en Photo qu'en Audio dans tes commentaires perfectionistes...)