16/09/2024-13:56:06
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(15/09/2024-21:13:13)Julien a écrit : Bon, on revient aux « classiques »: Monk’s Music de 1957, ici en copie Analogue Productions, sortie cette année, mono, parmi l’ensemble des Monk chez Riverside ressortis par AP.
Celui ci est l’un de mes préférés, probablement par son côté joyeux, 2 saxos et une trompette,
Piano évidement, section rythmique.
C’est superbement bien, inventif, tout en étant du bop classique (vu de maintenant), avec évidemment les petits déséquilibres de Monk. A noter: « General » Gigi Gryce au saxo qui est un musicien peu connu et rare…
Monk est bien mélodique ainsi que tous ses sidemen. Blakey est soft derrière ses toms. La part belle est souvent donnér aux cuivres.
C’est extra!
Le disque est parfait, remastering discret qui garde le son un peu vintage avec de la définition, de la précision mais pas trop « chirurgicale ». Le rendu est très bon,
Mono mais parfaitement équilibré .
Pressage 10/10, ainsi que la pochette iconique.
Que demander de plus?
A écouter au moins une fois…
Julien
pour moi le meilleur en studio de Monk, j'ai le même en mono.
À écouter en boucle…
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami