(13/09/2024-16:26:56)boris a écrit : Pour les amplis, ce n'est pas un secret, ils sonnent tous différemment, sur mes 5 amplis essayés, aucun ne sonnent pareils !! J'imagine que chez toi, c'est pareil
oui , je dois en avoir presque une vingtaine (Sansui , Sony ,.... ) qui ont tous une petite signature différente plus ou moins nuancée, qui sonnent tous très bien à mes oreilles .
par exemple le petit Nad 316 BEE 2x40W (optimisé par Bjorn Erik Edvardsen ) qui est le plus nerveux est plus analytique que le 326 BEE 2x50W qui est plus doux à l'écoute ,
le C360 2w150W est encore plus doux , mais avec moins de définition que les deux autres.
j'aime beaucoup plus mon Harman Kardon HK503 , ou mes anciens Yamaha Natural sound des années 80 par rapport à ceux des années 90, qui sont subjectivement , tres fades , trop agressifs , sans nuances et détails , pas du tout naturel .
, en Bref mes très bons choix sonnent a mes oreilles avec le meme style de signatures que les Hiraga ou Kaneda qui ont plus la cote (à mon avis surfaite) sur les Forum Hifi ... :-)))
tous ces amplis comme le CJ MV50 (a tubes) sonnent tres bien dans le medium aigus , et dans le grave sur des petites enceintes ou équipées en 38cm Altec , mais ils sont beaucoup moins adaptés aux HP plus exigeants dans l'extreme grave et grave comme des 38cm TAD 1601 , ou 38cm JBL ,.... .
en bref , l'alternative de la multiamplification facilite énormément le choix des Amplis en fonction de son usage exclusif dans le grave ou dans le medium aigu.