13/09/2024-00:43:44
RE: Rajeunir un tuner Revox A76
Remis en service après avoir fait une cure de sommeil pendant quelques mois, mon bon vieux tuner Revox A76 me cause quelques soucis. D'abord - et je l'avais déjà constaté dans mon appartement précédent - il n'est pas aussi sensible qu'on le dit souvent. Avec mon antenne électronique König (sorte d'équivalent de la plus connue antenne Terk), le niveau du vu-mètre "signal strength" ne dépasse jamais 3 sur 5. C'est suffisant pour avoir du son, mais pas de très haute qualité. J'ai bien une antenne "rateau" de bonne marque (Kathrein) stockée dans la cave, mais si je fais mine de poser ça sur le toit, mon proprio va me ratatiner.
Par ailleurs, la sortie sur prises RCA déconne un brin, j'ai l'impression que les petits potards qui règlent le niveau de sortie sont foutus ou très encrassés. Je crois me souvenir qu'il vaut mieux utiliser la sortie sur prise DIN, mais il faut que je remette la main sur le câble ad hoc.
Pfff, j'ai été un grand amateur de tuners FM pendant des années, mais là je pense que je suis mûr pour les radios sur internet...
Par ailleurs, la sortie sur prises RCA déconne un brin, j'ai l'impression que les petits potards qui règlent le niveau de sortie sont foutus ou très encrassés. Je crois me souvenir qu'il vaut mieux utiliser la sortie sur prise DIN, mais il faut que je remette la main sur le câble ad hoc.
Pfff, j'ai été un grand amateur de tuners FM pendant des années, mais là je pense que je suis mûr pour les radios sur internet...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".