(07/09/2024-23:56:04)2539hal75 a écrit : ce sera agréable d'être informé des premiers cris du divin enfant, afin de clore le chapitre des supputations et d'avancer sur du concret.
Perso je n'ai rien contre les classe AB.
J'en ai.
Et si cet ampli est capable de produire un excellent grave ce sera déjà beaucoup.
Merci à l'initiateur passionné de ce sujet et à sa ténacité devant les coups de boutoir.
Bonne chance pour l'écoute.
AleX
Les "Blameless" ont trente ans d'existence, il doit y en avoir quelques milliers entre les oreilles des audiophiles (non sectaires, contrairement à ce qui a été déclaré par un ou deux intervenants aussi stupides que venimeux). J'avais suivi les articles de leur créateur parus dans Electronic World + Wireless World dans les années 199x avant d'acquérir les circuits imprimés, en 1994 si je me souviens bien. Le circuit de base n'a pas changé depuis.
Mon avis : c'est de l'amplification complètement neutre sur toute la bande audio.
J'ai gardé mes Blameless pendant 20 ans avant de les filer à un copain
pour les remplacer par des circuits tout simples les dépassant un peu
en matière de très basse distorsion.
Concernant le rendu des graves, mon impression est que des contre-réactions dans les branches de l'étage de sortie, genre Szikai (NPN-PNP et PNP-NPN) ou mieux encore, à trois transistors dans chaque branche (comme sur le Quad 303, le Linsly-Hood paru dans HiFi News en 1980 (qui a succédé à son classe A, pas bon du tout à mon avis), les Crimson comme ci-dessous, apportent, si l'on peut dire, de la "matière".