(06/09/2024-10:42:23)nicolasd a écrit :(06/09/2024-09:03:45)mastro a écrit :
A quoi sert ton filtre 2310, il n'y a pas ces fonctions dans l'ampli LAB gruppen ?
la cause principale est que j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le filtrage 24db/oct du LAB , est impossible à activer au dessous de 50hz !!!
sur mon synoptique , j'ai indiqué expres un filtrage à 49hz (< 50hz ), mais en realité sur le 2310, je filtre beaucoup plus bas pour obtenir un bonne pente acoustique autour de 50hz , car le filtrage intervient sur la pente 12db du 46cm chargé en clos.(cette pente correspond tres bien à celle d'une simu dans winisd , ou vituixcad )
sauf fonctions EQ tres utiles , que je n'utilise pas en ce moment , depuis que j'ai deplacé un peu mon sub .
le 2310 sert en plus a la sommation des voies G et D .(moins pratique dans le Lab)
les filtre actifs analogiques Behringer ne sont utilisés que pour l'infra et le grave , bas medium maxi 300hz , le medium et l'aigu ne les traversent absolument pas..
je sais qu'il sont assez mediocres en usage deux ou trois voies dans le medium aigu, mais ils sont toujours tres tres bons utilisés dans une configuration d'usage limitée au seul registre grave , limite bas medium 300hz ..

![[Image: dv10sXS.md.jpg]](https://iili.io/dv10sXS.md.jpg)