Citation :Un véritable ampli classe Ab doit fournir et annoncer un minimum de puissance en classe A (supérieur a quelques Watt ), pour être classé en classe A/B avec pertinence autrement c'est que du pipo .Un amplificateur classe AB fonctionne comme son nom l'indique, en classe A et en classe B. Il n'y a pas de limite de puissance quand à la partie A ou la partie B.
Un minimum de puissance, c'est selon toi, supérieur à quelques Watt ? C'est quoi, quelques Watt ? 10W ? Mais si mon ampli ne fait que 8 W ?
Si tu pouvais arrêter ta pifoélectronique ?
Exemples :
Un ampli qui fait 50W/8R dont 1W/8R en classe A est un classe AB
Un ampli qui fait 50W/8R dont 40W/8R en classe A est un classe AB également
Voila pourquoi certains constructeurs parlent de "pure classe A" qui d'ailleurs n'existe pas. Un 50W/8R classe A fonctionne en classe A jusqu'à sa puissance maximale.
C'est compliqué à comprendre ?
Et la chose se calcule. Mais comme tu as étudié l'électronique, tu vas nous dire comment...
Donc, je renouvelle ma question concernant le Blameless. Jusqu'à quelle puissance fonctionne t-il en classe A sous 8 ohm avec 100 mA de courant de repos ?
Et ce coup ci, ne t'échappe pas !
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)