(03/09/2024-17:15:19)6336A a écrit :Citation :voici par exemple deux amplis mono veritable classe A 30w /B (de 30 a 60w )Donc 60W Classe AB
Citation :"+1"Calcule donc jusqu'à quelle puissance l'amplificateur D.S. TR
Douglas spécifie une polarisation de 100 mA dans le pdf qu'il fournit avec le circuit imprimé (10mV mesurés sur les 0.1 ohm).
Non 60w classe Ab , sans préciser le nombre de watt fourni en classe A c'est la porte ouverte aux faux classe Ab qui ne sont véritablement que des "classe B."..
Les classes B selon ta définition (courant bias nul) n'existent pas et pourtant ,les amplis classe B sont les plus répandus dans le monde,
Ils ont tous en commun un courant bias minimum (non nul ) pour les polariser correctement.
Le regime en classe A est alors négligeable et l'ampli ne nécessite pas une structure de refroidissement d'ampli de classe A ,Qui chauffe en permanence , même au repos ...
Tes amplis catalogués par erreur en classes Ab c'est que du pur marketing..
Un véritable ampli classe Ab doit fournir et annoncer un minimum de puissance en classe A (supérieur a quelques Watt ), pour être classé en classe A/B avec pertinence autrement c'est que du pipo ..
Si c'est juste pour avoir raison, arrête de comptabiliser ridiculement des courants de poralisations négligeables..
J'ai montré un vrai classe Ab , alors montre nous selon tes définitions de catégories (B et A/B ), un véritable ampli classe B et un véritable classe AB du commerce ou de ta fabrication diy ????
le fil blameless a été extirpé dans celui ci pour éviter de le polluer , mais visiblement tu continues encore a le polluer :-(
j'aimerais bien par exemple voir ici dans ce fil , (et tu supprimes ton message dans l'autre pour éviter le burn out des modos) les entrailles de l'Hiraga 20W et celles de ton ampli "blameless" qui ont tous deux fait l'objet d'un comparatif tres subjectif complètement en HS dans l'autre fil ..
tu as des témoignages écrit de l'époque , avec des cr de l'époque , des photos , ou c'est que purement que des souvenirs purement subjectif ????
c'est trop facile de partager un schema et d'affirmer qu'il est tres mauvais a l'écoute , sans que personne ne sache a quoi ressemblait l'ampli finalisé avec ses alimentations , son câblage , ses composants , etc .....