Bonjour Boris
Je ne sais pas de quel ampli tu fais allusion, mais les chiffres sont élogieux (à part que je ne vois pas comment atteindre 175W sous 8 Ohms avec des rails d'alimentation de +/-45V, mais cela n'est pas très important).
On peut s'approcher de ces chiffres avec un appareil du type "Blameless".
Par exemple, j'en ai créé plusieurs sur cette architecture que j'utilise quasi tout le temps pour des classe B (ou AB selon vos définitions ;-):
Sans prétentions, je vous livre le résultat de ces mesures (que je juge très honorables, mais pas exceptionnelles), qui incluent le préampli (car il s'agit ici d'un intégré), qui ajoute sa part d'imperfections:
Puissance: 2x100W sous 8 Ohms ou 2x 180 W sous 4 Ohms
Facteur d'amortissement sous 8 Ohms : > 600
BP : 5Hz à 200 kHz +0/-3dB
BP : 13 Hz - 65 kHz +0/-0,5dB
Distorsion d'intermodulation 19 kHz + 20 kHz : <0.003%
Niveau de bruit volume à 0dB: <100 µV RMS
THD+N à 1kHz sous 8 Ohms à 1W : < 0.005%
THD +N à 1 KHz sous 8 Ohms à 50W : < 0.005%
SNR à 1 kHz à 5W sous 8 Ohms : > 95 dB
Slew rate positif : 40V/µs
Slew rate négatif : 50V/µs
Cdt
Edit: Ces mesures sont les plus mauvaises relevées sur un échantillon de 10 modèles identiques réalisés. Le meilleur THD+N obtenu sur un de ces intégrés est < à 0,0008%, SNR> 100dB. Preuve que seul le schéma d'une structure n'est pas la garantie d'un bon résultat. Mon matériel de mesure et mon protocole peuvent aussi induire quelques imperfections.
Je ne sais pas de quel ampli tu fais allusion, mais les chiffres sont élogieux (à part que je ne vois pas comment atteindre 175W sous 8 Ohms avec des rails d'alimentation de +/-45V, mais cela n'est pas très important).
On peut s'approcher de ces chiffres avec un appareil du type "Blameless".
Par exemple, j'en ai créé plusieurs sur cette architecture que j'utilise quasi tout le temps pour des classe B (ou AB selon vos définitions ;-):
Sans prétentions, je vous livre le résultat de ces mesures (que je juge très honorables, mais pas exceptionnelles), qui incluent le préampli (car il s'agit ici d'un intégré), qui ajoute sa part d'imperfections:
Puissance: 2x100W sous 8 Ohms ou 2x 180 W sous 4 Ohms
Facteur d'amortissement sous 8 Ohms : > 600
BP : 5Hz à 200 kHz +0/-3dB
BP : 13 Hz - 65 kHz +0/-0,5dB
Distorsion d'intermodulation 19 kHz + 20 kHz : <0.003%
Niveau de bruit volume à 0dB: <100 µV RMS
THD+N à 1kHz sous 8 Ohms à 1W : < 0.005%
THD +N à 1 KHz sous 8 Ohms à 50W : < 0.005%
SNR à 1 kHz à 5W sous 8 Ohms : > 95 dB
Slew rate positif : 40V/µs
Slew rate négatif : 50V/µs
Cdt
Edit: Ces mesures sont les plus mauvaises relevées sur un échantillon de 10 modèles identiques réalisés. Le meilleur THD+N obtenu sur un de ces intégrés est < à 0,0008%, SNR> 100dB. Preuve que seul le schéma d'une structure n'est pas la garantie d'un bon résultat. Mon matériel de mesure et mon protocole peuvent aussi induire quelques imperfections.