(02/09/2024-17:23:06)xtof a écrit :(02/09/2024-15:49:24)mastro a écrit :(02/09/2024-15:11:12)xtof a écrit : Puis-je faire une mesure avec le micro ?
Comment régler les niveaux ?
En tout les cas merci de m'avoir fait choisir la MOTU-M2, elle sort vraiment du lot
Merci Mastro
je dirais entre 9h et 11 heures ...
Il est sur 14h00
La sortie (gros potar) au 3/4 mais derrière j'ai un préampli Nad 116 + le T-racks donc le niveau de sortie dépend de toute cette chaine.
la calibration sera valide uniquement que pour ce reglage , si tu le bouge par la suite il faudra refaire obligatoirement un nouveau calibrage spl.
la methode avec sonometre est un peu empirique ..
avant de valider la calibrage dans SPL meter de Rew avec la valeur SPL du sonometre (avec l'option use an external signal )
Je ne trouve pas l'option use an external signal
le plus simple est deja que tu m'explique exactement comment tu as procedé ?
Je clique sur SPL meter
Puis sur calibrate
Le son sort de la VOT
Je me mets au PE à côté du micro et je prends la mesure au sonomètre
Puis je rentre la valeur lue sur le sonomètre et je clique sur Finished
Il m'affiche :
Sur le sonomètre je selectionne C slow et level 80 là j'ai obtenu 67,2 que j'ai rentré dans la fenêtre SPL reading calibration
Puis je fais une mesure avec No timing reference et check levels
![]()
Pour l'instant pas de message d'erreur![]()
Je reçois le calibreur mercredi ou jeudi
Je serai absent du jeudi au dimanche![]()
Merci et bonne soirée
quand tu appuis sur calibrate , une fenetre choose signal source s'ouvre avec 3 choix possibles
1) use Rew subwoofer cal signal
2) use Rew speaker cal signal
3) use an external signal
tu utiliseras le choix 3 avec ton calibrateur qui genere un signal tres precis de 1khz a 94db avec le micro en butée dans le calibrateur.
pour le calibrage avec le sonometre , le son doit sortir de la vot , plutot avec le choix 2 que le 1.
ok pour le choix slow (vs fast), et ponderation C sur ton sonometre et idem pour le SPL meter de Rew
ensuite tres important de faire le bon choix HI/ LO
sur mon sonometre :
HI : 60 a 130db
LO :30 a 100db
l'ecart de mesure entre les deux mode est tes important , le bon choix sur mon sonometre est LO
c'est quoi ton reglage : level 80 ??
avec ta methode sonometre , j'obtiens effectivement un calibrage SPL assez correct à 1 ou 2db pres , en mesurant au pe un niveau spl stabilisé d' envrion 69.5db .
le spl meter de rew affiche alors autour de 93db (logiquement 94db) en phase calibration avec mon calibrateur ...
pour depanner c'est donc tres correct ...
configuration des mesures loopback a suivre ...

![[Image: smile.png]](https://forums.melaudia.net/images/smilies/smile.png)