02/09/2024-14:47:34
[extirpé de pour la 2ème fois] Blameless Amp Classe B
Citation :italiaOn va jouer à mastro en écrivant "+1"
je n'ai rien remarquée d'innovatif sur les schémas de Self, que du deja vu,
je ne méprise pas la personne mais l'adulation que certains en font
vous en faite un dieux c'est ridicule,
je n'ai rencontrées des inges qui se montent la tete,qui cherchent des adulateurs
Que du déjà vu, c’est le moins que l’on puisse dire :
Il suffit de comparer le Blameless avec l’Ultra L-D 100W décrit en 1996
https://www.siliconchip.com.au/Issue/200...er%3B+Pt.1
Et dont voici le schéma :
pour comprendre que D.S n’a strictement rien inventé…
Citation :mastro
l'adulation pour les amplis Douglas n'est pas pire que celle pour les amplis Kaneda , chacun présente tout simplement ce qu'il a réalisé en respectant au mieux les consignes du concepteur.
Avec trois énormes différences :
-1 : Kaneda n’a plagié personne, et ne vient pas enfoncer des portes ouvertes avec la classe B optimale :
-2 : Kaneda est un électronicien qui n’oublie pas l’aspect subjectif, c’est-à-dire l’écoute. Ces amplificateurs, bien qu’excellents aux mesures, ont été construits dans un seul et unique but, celui de satisfaire les auditeurs, et pas des moindres. La démarche est louable, car il n’a pas hésité à essayer et à publier un nombre considérables de schémas, toutes techniques confondues, et parfois en les hybridant.
-3 : Je n’ai jamais lu (ou plutôt fait traduire) un article de Kaneda se moquant des tubes comme l’a fait D.S.
La différence entre les deux personnages s’appelant l’ouverture d’esprit, et surtout, l’humilité.
Le jour où les amplis de Self seront autant adulés que les Kaneda n'est pas encore arrivé. Tous les audiophiles ne sont pas encore sourds, même si la tendance, je te l'accorde, va dans cette direction.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
