Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
mastro
je rappelle aussi qu'il ne faut pas oublier de de valider la calibration du micro dans "change Calib" dans la petite fenetre de gauche de la mesure.
xtof:
Je ne vois pas où c'est 

change calib c'est dans le cercle vert de gauche

[Image: dOFwHUx.md.jpg]

pour caler les impulsions en automatique on peut utiliser set T0 a ir start ou estimate ar irdelay

et en calage manuel :
offset T =0

C'est dans quel menu ?
Désolé je suis perdu
Je ne trouve pas tes options.

set t0 at cursor :  tu cliques gauche sur un point de la courbe qui correspondra a TO en appuyant sur le bouton "set T0 at cursor " , par exemple au sommet du premier pic ..

dans le cercle vert a droite dans ma version de rew 5.20b61 qui visiblement differe de ta version 5.31.3
[Image: dOfTH0u.jpg]

et effectivement il manque des fonctions de calage d'impulsion qui etaient pourtant tres interessantes sur les anciennes versions :
[Image: dOKK3zJ.jpg]

je rapellerais aussi que j'utilise encore la version 5.19 qui disposait d'une fonction d'offset que je trouvais plus pratique (avec d'autres utilisateurs ) que sur les versions rew plus recentes.

autre exemple sur mon Mac je prefere utiliser la version 5.20.13 que la 5.30.9 qui comme la 5.31.3 à perdu les memes fonctions de calages des impulsions ...

[Image: AD_4nXfJauzR-kDT5F0bjgr6-8ofhfIzVjgRLwSO...4Ruy0RcNkw]

l' impulsion est enfin bien visible ..

je vois aussi dans la petite fenetre au dessus de change calig que la courbe spl n'est pas plate elle est tres probablement corrigée avec par le fichier de calibration du micro ecm8000 qui est encore actif ..

si ta calibration de carte son est ok , sans tes premiers problemes de distos ?
tu peux afficher les deux graphes de calibration et mesures Spl et phase de la carte en rebouclage
(sans la calibration du micro) : change Cal ...  , Mic/meter calibration , clear Cal

[Image: dOKZKt1.jpg]

et seulement apres , on pourra passe a l'etape suivante : la calibration du niveau SPL de rew avec un sonometre  .

mais note tout de chaque etape dans un cahier pour une prochaine fois ;-)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par mastro - 01/09/2024-14:35:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)