Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
pour commencer je lis que tu as activé la touche bleue Monitor en face avant qui a pour effet de renvoyer directement  les signaux qui arrivent sur les entrées 1 et 2 ,  sur les sorties 1 et 2.

ce qui implique que cette touche monitor ne doit jamais etre active dans le cadre des mesures rew..

par exemple ca peut etre tres bien la cause principale de la distorsion de ta mesure .

D'accord, je n'appuie plus dessus  Wink

tu as bien abandonné la sortie casque ?

Oui

tu peux partager une photo de la face avant de la motu avec les barres verte active pendant  la mesure ?

[Image: AD_4nXcZenJnS6FPRWgAP0-pSrbJyDEGe28lcPO6...4Ruy0RcNkw]

ensuite je vois que tu as activé le loopack avec une entrée qui n'est pas raccordée c'est donc normal qu'il t'affiche une anomalie sur la "mesure de de test ou confirmation " dans la foulée , juste apres le calibrage (sans toucher le moindre reglage ou bouton sur la carte motu  ) 

pour cette mesure choisir no timing reference , et ensuite set t0 a ir peak  ,car c'est entierement suffisant pour calibrer une carte son..

les mesures loopback c'est encore une autre etape tres differente pour plus tard .

D'accord

je rappelle aussi qu'il ne faut pas oublier de de valider la calibration du micro dans "change Calib" dans la petite fenetre de gauche de la mesure.

Je ne vois pas où c'est  Sad

pour progresser correctement , il faut eviter de passer a l'etape suivante  tant que la derniere n'est pas validée et donc pour la calibration du niveau Spl , seulement apres que tu auras validé totalement la calibration  la carte son , car pour l'instant  tu n'as pas encore expliquer suffisament tous les details de ta calibration SPL : du signal utilisé , l'origine du signal, la distance avec le micro , etc ...........

en priorité il faut savoir deja manipuler les impulsions :
dans la fenetre impulse avec la fenetre controls ouverte (le bouton roue crantée )
tu cliques sur le bouton gauche de la souris  sur le pic de l'impulsion
et ensuite pour la faire apparaitre correctement avec une tres bonne visibilité autour de T0 , tu zoomes avec les bouton  + - en bas a droite de la fenetre  t

[Image: AD_4nXfJauzR-kDT5F0bjgr6-8ofhfIzVjgRLwSO...4Ruy0RcNkw]

pour caler les impulsions en automatique on peut utiliser set T0 a ir start ou estimate ar irdelay

et en calage manuel :
offset T =0 

C'est dans quel menu ?
Désolé je suis perdu
Je ne trouve pas tes options.

set t0 at cursor :  tu cliques gauche sur un point de la courbe qui correspondra a TO en appuyant sur le bouton "set T0 at cursor " , par exemple au sommet du premier pic ..

essayes de maniper avec le calage des impulsions et pour chaque calage ,regarde bien la phase de chaque calage dans spl et phase

Ensuite affiche les deux graphes de l'étape calibration de la carte son avec loverlay de l'impulsion zoomé correctement.

La disto doit être ok mais pas top en H2 sur une m2 , par exemple moins bien qu'une Scarlett..
Mais très suffisant pour des mesures d'amateurs
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par xtof - 01/09/2024-13:55:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)