(29/08/2024-11:02:44)tonipe a écrit : Phifou, si vous voulez calculer un 1/4 d'onde pour vos SP-200X suivant les méthodes de M.J. KING, il y a les outils dans mon site.
Un TQWT est proche du 1/4 d'onde !!!
Merci Tonipe. Je vais zieuter tout cela.
Moi, c’est TQWT ouvert, comme chez Supravox. Trois en chantier, actuellement. États d’avancement 95%, 40% et 40%.
Le TQWT avec évent bass-reflex, j’ai essayé, par le passé. Pas convaincu (grave pas tres propre).
Et puis, mettre un évent au cul d’une ligne acoustique avec expansion, je trouve ça louche.
Petit aparté :
Je suis le gars, anciennement assidu à votre forum, et facilement identifiable puisque je dois etre le seul forumeur/diyeur de ce pays à fabriquer des enceintes sur la base de la série TF de Celestion. HPs que je trouve d’un rapport qualité/prix redoutable.
Je me suis lassé du bass-reflex pour quelques bonnes raisons, et j’ai maintenant envie d’autres choses qui correspondent plus à mes desideratas actuels.
Bref, je reconditionne tout ce que j’avais sous le bras en BR, ce qui explique pourquoi je pars actuellement dans tous les sens.
Pour le SP-200X, je pense que ça sera pour cet hiver.
Cordialement
Electroniques: Atoll CD50, IN50, IN100, Unisson Research Simply two.
Enceintes diy: LBs de 8 pouces, en pavillon arrière, et HPs de 12 pouces, en TQWT et BR, avec compressions pavillonnées
Musiques: Jazz-fusion et rock progressif.
Pratique musicale: Batterie et guitare classique.
Enceintes diy: LBs de 8 pouces, en pavillon arrière, et HPs de 12 pouces, en TQWT et BR, avec compressions pavillonnées
Musiques: Jazz-fusion et rock progressif.
Pratique musicale: Batterie et guitare classique.