Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(27/08/2024-11:03:35)mastro a écrit :
(27/08/2024-09:37:55)xtof a écrit :
(27/08/2024-08:40:54)mastro a écrit : il est possibe de recaler automatiquement toutes les mesures ref timing ref a TO  , en rajoutant un offset (timing offset)
il suffit alors de refaire la premiere mesure du tweeter , et de realiser toutes les autre mesures des voies avec ce meme offset :

l'offset à saisir est de : 269micro sec - 69 micro sec

[Image: dh8qT7I.md.jpg]

Explique moi comment tu as fait ce schéma ?
Je pense à la fonction impulse mais comment as-tu paramétré cette fonction ?

Merci

c'est très simple :

pour relever les ecarts temporels entre chaque voies , le mdat doit contenir toutes les mesures ref timing au pe et
ensuite il suffit d'utiliser la fonction rew overlay , impulsions...

voici un exemple d'alignement correct realisable avec des mesures temporelles reference timing de voies non filtrées  :

dans cet exemple chaque voie est calée avec la fonction ir delay (c'est le but a atteindre) , car pour l'instant on ne connait toujours pas les ecarts temporels reels entre chaque voies relevés au Pe ..

[img][Image: dhgRewb.md.jpg][/img]

autre exemple de graphe overlay pour illustrer comment relever l'ecart d'alignement constaté sur une mesure timing ref  (retard de 1ms) par rapport à une mesure calée a T0

en pratique sans regler l'offset de la mesure ref timimg , la mesure ref timing du tweeter ne sera pas calée precisement a TO , il faudra donc en tenir compte sauf s'il est negligeable ..

[img][Image: dhr2G8N.md.jpg][/img]

Bonjour Mastro,

Désolé je ne comprend pas car quand je fais overlay impulsion j'obtiens :

[Image: AD_4nXdNRGHbd-dqXKwAWondBdZGnv8ekHmxFcSJ..._ZKH0lgYgQ]

Il doit y avoir des paramètres à régler  Sad
Peux-tu m'expliquer un peu mieux les réglages à faire ?
Y aurait-il un tutoriel ?

Merci  Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX 
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par xtof - 29/08/2024-02:25:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)