Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(28/08/2024-19:27:39)mastro a écrit : iI y a déjà des délais. Pour les prochaines mesures dois-je tout remettre à 0 ?

Non surtout pas , il faut juste les corriger avec
Les corrections obtenues avec tes dernieres mesures..

Et éventuellement faire de nouvelles mesures ref timing sans aucun filtrage pour confirmer le bon alignement avec tous les pieds d'impulsions qui démarrent bien en même temps ..

Avec une mesure du tweeter qui démarre plus bas que 5khz. Au moins 3khz , quitte a baisser
Encore le volume , et baisser la durée du sweep (par exemple : 2,7sec) pour le tweeter, pour éviter absolument d'abîmer le tweeter...

Très important ;
Tu peux indiquer les délais qui étaient en place pour chaque voies de chaque enceintes lors de tes mesures temporelles sans filtres ?

Bonjour Mastro,

Voici 2 mesures de tweeter au PE à partir de 3K gauche et droite.
LTPENF3K.mdat et RTPENF3K.mdat

https://drive.google.com/drive/folders/1...i0uj4Kw2gm

Les délais en place pour les tweeters sont affichés sur Out7 gauche 0,723m et Out8 droit 0,737m

[Image: AD_4nXcpoUlcsMelKH0FFH79_yKatqi5QgS2l7_7..._ZKH0lgYgQ]

Voici mes gains avec inversion du tweeter droit

[Image: AD_4nXcacxEXcOnYUZDGY9njHY567-wSjgV_HEFy..._ZKH0lgYgQ]

Voici ma mesure gauche à partir de 3K (j'ai fait la même chose à droite)
[Image: AD_4nXeajZmDSI8CXHKuu2gHUDt1w481dmvgRQes..._ZKH0lgYgQ]

N'hésite à me donner mes erreurs, je suis un newbie  Wink

Merci et bonne journée
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX 
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par xtof - 29/08/2024-01:48:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)