28/08/2024-08:13:59
RE: Blameless Amp Classe B
Bonjour Greg
Ici j'utilise la 2i2 sur sa sortie symétrique, directement reliée à l'entrée symétrique de la carte bal_front-end testée.
Pas de problème de bruit à en attendre de ce côté.
Pas de souci de bruit non plus utilisée comme telle sur mon ancien système, pour driver directement un filtre actif analogique sur entrées XLR.
La carte front-end testée sortant un signal asymétrique, je le renvoie sur l'entrée symétrique de la carte-son et à mon avis c'est là que le bas blesse. Pour cela j'utilise le pin 2 signal, le pin 3 et 1 de l'entrée de la carte-son étant court-circuités (la 2i2 ne dispose pas d'entrées asymétriques)
Oui. J'ai bien conscience que sur cette mesure on visualise
1°) distos en sortie de Focusrite 2°) distos du montage testé 3°) distos en acquisition entrée de la carte-son
Le tout mélangé
Donc à part passer chez quelqu'un qui dispose d'un Audio Precision ... je suis preneur
crdt.
(28/08/2024-07:31:15)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
je confirme que la scarlet est limitée pour la mesure, j'ai sa grande sœur à 8 canaux et en prélevant le signal en asymétrique sa sortie est juste plus bruyante que ma bonne vielle asus essence STX2 PCI interne !
Ici j'utilise la 2i2 sur sa sortie symétrique, directement reliée à l'entrée symétrique de la carte bal_front-end testée.
Pas de problème de bruit à en attendre de ce côté.
Pas de souci de bruit non plus utilisée comme telle sur mon ancien système, pour driver directement un filtre actif analogique sur entrées XLR.
La carte front-end testée sortant un signal asymétrique, je le renvoie sur l'entrée symétrique de la carte-son et à mon avis c'est là que le bas blesse. Pour cela j'utilise le pin 2 signal, le pin 3 et 1 de l'entrée de la carte-son étant court-circuités (la 2i2 ne dispose pas d'entrées asymétriques)
(28/08/2024-07:31:15)Greg Lagarrigue a écrit : Cela se voit d’ailleurs sur la mesure ici, toute les disto affichées en gris sont celles sous le niveau de bruit mesuré en sortie (le bruit lui étant non affiché).
Dans la pratique ce n'est pas bien gênant sauf indication, mais là il faudrait du sérieux pour mesurer vu les faible disto en jeu ici.
Pour moi les disto sont donc simplement en deçà des limites mesurables donc tout va bien (hors H2 qui surprend en effet).
Oui. J'ai bien conscience que sur cette mesure on visualise
1°) distos en sortie de Focusrite 2°) distos du montage testé 3°) distos en acquisition entrée de la carte-son
Le tout mélangé

Donc à part passer chez quelqu'un qui dispose d'un Audio Precision ... je suis preneur
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876