23/08/2024-06:14:45
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(23/08/2024-00:32:54)Audio Pavillon a écrit :(22/08/2024-08:13:56)xtof a écrit : Je suis toujours sur le projet mais je réfléchis au meilleur moyen de faire les mesures.
Alors pour utiliser l'acoustic timing référence avec une seule enceinte, c'est quand même plus pratique, il faut juste faire un peu attention.
Dans la fenêtre de mesure.
Premier écran, on coche la bonne case![]()
acoustic reference c'est un signal 5-20KHz qui précède la mesure réelle avec un délai précis et qui est toujours le même, il peut donc servir de référence, c'est à dire qu'à chaque fois que tu fais une mesure tu vas d'abord entendre un "pip" puis le sweep pour le vraie mesure.
Second écran, on teste le truc avec le tweeter de l'enceinte, dans l'exemple on sort sur Gauche on prend en référence Gauche.
Troisième écran, on dit qu'on veut garder ce signal en référence, donc Gauche, mais qu'on va mesurer à Droite.
Il faudra donc impérativement que tous les HPs à mesurer passent par le canal Droite dans ta chaîne d'amplification, tu manipes dans le DSP ou tu permutes directement sur tes amplis.
On oublie pas que le tweeter doit toujours rester sur le canal Gauche.
Toutes les meures vont donc prendre ce beau "pip" en référence, ce qui te permettra de facilement obtenir ce que tu recherches.
Toutes ces belle vues sont extraites d'une page minidsp ici, qui t'explique également comment analyser les résultats.
https://www.minidsp.com/applications/aco...-timing-ht
Bonjour Audio Pavillon,
Je vais tester et te faire un retour

Merci pour ton aide.
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec