17/08/2024-08:39:51
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(17/08/2024-07:33:53)mastro a écrit :(17/08/2024-03:00:22)Sur un tres gros système 4 voies comme le tien, a écrit : Cette méthode est a mon avis plutôt très fastidieuse qu'abordable .
Je te conseille plutôt d'utiliser une autre méthode beaucoup plus intéressante avec la fonction timing référence qui permet de mesurer beaucoup plus rapidement et directement avec précision (2 mesures vs 3 avec la méthode GAB..), l'écart temporel entre chaque voie avec ton micro umik USB ..
Autrement l'achat d'un micro xlr reste pour moi
La solution la plus abordable qui permet d'utiliser toutes les méthodes , avec le très gros avantage de la mesure très simple du temps de vol avec la fonction loopback...
Un ecm 8000 ou clone très économique est largement suffisant pour réaliser des alignements très précis sans perdre de temps.
(Un clone livré avec un fichier de calibration est préférable mais un plus plus cher )
Bonjour mastro,
Est-ce ton prénom ou ton pseudo ?
Une fois que j'aurai fait précisément les distances entre mes hp au PE, mes niveaux de rendement, ma courbe avec la bande passante et bien sûr leurs coupures LR24, que j'aurai modifiées grâce aux égaliseurs paramétriques. Quels sont les réglages supplémentaires à effectuer avec mon processeur T-RACKS 408 pour coller à la théorie ?
Merci pour ton aide
Bonne journée
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Filtrage Duelund Synkron