Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(16/08/2024-06:59:19)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Christophe,
Bonjour Jean-Marc,
(15/08/2024-13:42:56)xtof a écrit : J'ai réglé les distances par rapport à la phase inscrite dans REW c'est-à-dire que la ligne de phase n'avait plus de lignes verticale indiquant une rupture.
En réalité (comme en théorie), il n'y a pas de rupture de phase, juste un saut graphique sur la fenêtre de représentation. On peut parler de phase pliée plutôt que développée.
Merci pour ta remarque, je n'avais pas compris que les lignes verticales de phase dans REW étaient un saut graphique. 
Peux-tu me donner un protocole pour aligner au mieux mes 4 voies grâce aux délais du T-racks ?
Je souhaiterais un protocole où je peux utiliser mon umik2 c'est à dire en usb. (J'ai trop galéré avec ma carte son et son micro  Sad )
Où placer mon micro, dois-je le diriger vers le plafond avec la courbe de calibration dédiée ou mettre le micro en face des HP.
Mon 3184 est à 0 m. Est-il pertinent de mesurer les HP 2 à 2 c'est-à-dire 3184 + 515 en demandant à REW une mesure de 20 à 1000 Hz ?
Puis 515+2441 avec une mesure de 100 à 10 Khz etc.

A ma remarque "S'il était configuré en LR, les croisements seraient à -6dB. Ce qui n'est pas le cas sur ta capture.", tu réponds :
(15/08/2024-13:42:56)xtof a écrit : Normal ce qui est affiché est la courbe électrique et pas la courbe acoustique !
Donc tu pars d'une "optimisation" de la phase électrique (voir tes captures T-Racks), dont je doute encore, pour une cible SPL acoustique Linkwitz-Riley qui serait atteinte ? Etrange...

Désolé je me suis juste contenté de faire une copie d'écran des coupures en 24db de mes 4 voies telles qu'elles sont affichées sur le T-racks. 

Bien à toi, Jean-Marc.

Merci Jean-Marc pour ton aide  Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX 
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par xtof - 16/08/2024-07:51:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)