(10/08/2024-12:43:05)boris a écrit :(10/08/2024-11:28:08)mastro a écrit :(10/08/2024-10:57:16)Le Relais Sonore a écrit :(10/08/2024-10:21:28)mastro a écrit : Mon expérience est différente avec une très large préférence pour la recherche d'amplis de qualités complémentaires pour reproduire les registres grave et médium aigu en multi amplification..
Avec en gros des Amplis puissants pour le grave ,de préférence utilisés en filtrage actif et de faible puissances sur le médium -aigu ,en filtrage actif ou passif..
Le but est de masquer la signature sonore de chaque ampli ,en l'utilisant uniquement sur sa plage optimale ,et
En évitant d'utiliser des amplis à la signature trop typé h2 ...
Bon courage pour arriver à une bonne cohérence.
Des amplis aux qualités complémentaires ? Un exemple peut-être ?
Qu'est ce qu'un ampli à la signature typée H2 ? un monotriode SE ?
Au contraire
Il est très facile de trouver amplis de faibles puissances quasi parfait dans le registre médium aigu , qui sont plus ou moins perfectibles uniquement dans le registre grave
En fonction de l'exigence des HP ou du filtrage..
Et c'est l'inverse pour les amplis puissants qui peuvent être parfait pour reproduire le registre grave sur des HP très difficiles à piloter correctement ,tout en étant un poil moins bons dans le registre médium ...
En bref c'est une très bonne alternative d'amplification beaucoup plus facile à réaliser que de dénicher une perle rare...
Un ampli typé h2 est un ampli qui présente tout simplement une distorsion audible au delà d'un seuil dépassant allègrement 1% a une puissance d'écoute normale...
Par exemple mon CJ mv50 (push el 34)
Très beau son un poil coloré (H2 2 a 3 %) avec un grave un peu rond sur des HP de grave de 38cm ...
Autre exemple J'ai jamais entendu un ampli Se a tubes (avec transfo de sortie) reproduire le registre grave avec perfection sur des gros HP de 38cm...
L'écoute subjective peut être très agréable mais objectivement c'est un défaut a éviter quand on souhaite un minimum de fidélité pour la reproduction des enregistrements..
C'est celui que j'ai entendu et apprécié lors du passage de la "castafiore" Genaux ?
J'essais de comprendre ta H2, tu parles de déformation signal (perte d'origine) ? , écrêtage du signal ? ou non linéarité ? j'avais surtout noté moins d'agressivité que ton NAD ? et aussi plus de lisibilité du fait bien sur que le médium ne me couvrait pas le reste.
J'ai le même ressenti entre mon classe A pseudo Hiraga monstre qui me crie dessus et un Kaneda 209 vu par Lonay, le K 209 serait assez proche de ton CV mv 50 en terme de ressenti.
Boris,
que veux tu dire à travers cette remarque ?: "C'est celui que j'ai entendu et apprécié lors du passage de la "castafiore" Genaux" ?
pour ma part, depuis une heure, j'écoute avec plaisir Bach en majesté servi par des artistes et des instruments d'exception...quant au lieu, il est parfaitement adapté au concert.
à propos de "Castafiore", je me permet une petite anecdote...lorsque Jean Hiraga me présente à Ken Takasé en vue de m'accueillir avec mon "Ondo" dans son lieu d'échanges,
le dit Takasé vient à la maison accompagné d'une cantatrice qu'il vient d'enregistrer sur son Nagra (micros Schoeps), la dite "Diva" se montrant charmée quant au rendu de sa voix sur mes HPs je lui demande, timidement, si elle voudrait chanter dans mon salon...s'en suit un moment "Pur Son" avec un niveau sonore incroyable et plein de douceurs !
ps: c'était p'tête le matos de Mastro qui a agressé tes oneilles