12/08/2024-17:28:51
RE: Signature sonore d'un ampli
(12/08/2024-15:58:59)mastro a écrit : Ah bon d'après toi , il n'existe pas de système 2 voies un minimum sérieux, utilisant 2 amplis ????
T'exagères pas beaucoup trop dans tes affirmations ???
Moi j'en utilise 3 très différents pour 4 voies (un seul ampli pour le médium-aigu) , mais j'ai déjà entendu des 2 voies qui étaient plus que sérieuses , avec juste des petites limites dans les extrêmes qui ne sont pas très importantes pour reproduire la très grande majorité des enregistrements....
Toi tu utilises un système 4 voies en tri-amp et tu me dis que j’exagère en pensant que trois ampli c'est un système sérieux. Il y pas un petit souci dans ta réflexion là ?![]()
Par exemple des deux voies 38cm br , plus compression sur pavillon avec FC autour de 650 hz. utilisant des tres bons transducteurs , tres bien filtrés sans gros défauts de phase .
A voir, j'en ai plusieurs (1601b + TD2001) ou (1601b + TD4001) bi-amp, dsp fir, etc , c'est pas sans défaut.
D'autant plus qu'avec l'âge très peu d'audiophiles entendent après 15khz et que pour exploiter correctement l'Infra grave il est quasi indispensable de disposer d'une pièce avec très peu de room gain ...
Quel rapport ?
à mon avis , le choix des tres bons amplis en multiplification est beaucoup moins problématique que le choix des hp ou la qualité du filtrage
Là, je ne peux qu'être d'accord, mais c'est pas le sujet.
Alors c'est quoi pour toi un système au minimum sérieux ????
Je t'ai dis, trois voies mini avec tri-amp, pièce dédiée. Beaucoup s'accordent aujourd'hui sur les plages à couvrir et d'ailleurs toi même je suis sûr que ton système est basé sur quelque-chose de proche.
Par contre toi tu ne répond toujours pas à ma question. Un exemple concret de combinaison d'amplis ? en 3 voies bien sûr !