Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(21/12/2022-18:32:11)Dominique-Tanguy a écrit :
(21/12/2022-18:24:36)jeanmichelb a écrit :
(21/12/2022-18:05:12)escartefigue33 a écrit : Il est surprenant que cette Chinoiserie soit meilleur qu'un préampli Kaneda, à qui se fier mon dieu ?
...
Bonjour Gérard,
ce Kaneda en question est une réplique maison MDA datant d'il y a 30-40 ans.
J'ai le DC1 et un 210 et je peux t'affirmer qu'entre les 2 il n'y a pas photo.
Cela dit je n'ai pas écouté ce préampli miracle.

Jean-Michel

Je ne crois pas avoir utilisé le mot « miracle » dans mon texte. J’ai par contre mentionné un rapport qualité prix exceptionnel. Je ne l’ai pas comparé au Kaneda 218, que j’ai utilisé un certain temps. Cela aurait été impossible car le 218 est seulement MC.

Par contre, je l’ai comparé au Diafan, et je l’ai trouvé meilleur sur tous les plans.

J'ai enfin ramené ce Fosi audio à Bordeaux avec aop changés et tubes changés et je l'ai comparé à mon Diafan .
Pour être TRES honnête il est difficile d'entendre une différence flagrante sur un vinyle Lambda ,mais connaissant parfaitement mon Diafan pour l'utiliser depuis 10 ans , il y a sur certains disques précis quelques détails comme , plus d'aération entre le Sax de Garbarek et le piano de Bobo Stenson sur le merveilleux " Dansere " évoqué par Gérard .
Cette aération entre les instruments est vraiment la seule différence marquante entre les 2 préamplis ( sur certains excellents enregistrements ) TRES LARGEMENT en faveur du Diafan .
Je serais TRES curieux de connaitre les disques et les raisons qui te poussent à trouver le Fosi meilleur sur tous les plans ????
BORDEAUX : TD125/AT540ML/PHONO DIAFAN TUBES/ATLANTIQUE AUDIO ART/BRYSTON 4B/PEL ALEGRIA
MALAGA : TD115/ JVC DTZ1S BLACK / FOSI AUDIO X2/ PRESONUS ERIS 4.5.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - par Simon33 - 11/08/2024-13:56:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)