(07/08/2024-18:37:02)jeanmichelb a écrit : Bonjour Éric,
comme l'a bien dit Jean-Yves, jamais de ponçage ! Sur du bois oui.
De bonnes fiches (pas donné), après ça roule (après un nettoyage au max annuel bien sûr).
Jean-Michel
Bonsoir Jean-Michel,
On ne sait pas compris, bien sûr que je nettoie mes connexions….
Mais il m’est arrivé qu’un nettoyage avec des produits genre alcool isopropylique ne soit pas suffisant et qu’un ponçage (léger) s’avérait nécessaire pour retrouver la bonne connectivité.
Dans le cas présent c’était le cas, puisque le passage au vert du voyant trainait encore un peu malgré un nettoyage en règle avec de l’alcool isopropylique
Vu son épaisseur, ce n’est pas le micron (au plus) que tu vas enlever de ta prise RCA qui risque de l’endommager définitivement
Après, faites comme bon vous semble, personnellement je préfère perdre un micron sur mes RCA et être sûr du contact
Eric
PS: Je vais essayer le produit recommandé par Grand_Floyd: il sera peut être plus efficace que l’alcool isopropylique….
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC