07/08/2024-18:27:22
(Modification du message : 08/08/2024-14:29:16 par RM8Kinoshita.)
RE: Précision numérique
Bonsoir,
Il faut mettre des bouchons dans ce cas là. Comme aux concerts rock.
crdt.
PS Ceci dit, les places de premier rang sont généralement infectes acoustiquement justement pour ces raisons, trop près et en contrebas, on est loin de l'équilibre perçu par le chef d'orchestre.
Des places au premier rang des premiers balcons sont généralement nettement plus équilibrées.
(07/08/2024-17:31:05)calculette a écrit : Comme je suis hyper sensible à la moindre dureté des sons à 2000 hz +/- 500 hz je peux mettre -3 db sur cette bande.
ça m'arrangerait de le faire aussi aux concerts .......
Cela dit cela reste + ou - possible en choisissant son fauteuil.
Trop proche le Ténor (s'il y en a un) va me casser les oreilles car étant plus près de moi que le reste de l'orchestre sa voix sera 3 db trop fort par rapport à l'orchestre, plus loin cela s'équilibre car le son s’atténue de -6 db chaque fois que la distance double.
Généralement le Ténor se tient à 3 mètres devant l'orchestre en reculant on double facilement notre distance par rapport à lui sans doubler celle par rapport à l'orchestre.
C'est du vécu !
Denis,
Il faut mettre des bouchons dans ce cas là. Comme aux concerts rock.
crdt.
PS Ceci dit, les places de premier rang sont généralement infectes acoustiquement justement pour ces raisons, trop près et en contrebas, on est loin de l'équilibre perçu par le chef d'orchestre.
Des places au premier rang des premiers balcons sont généralement nettement plus équilibrées.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876