30/06/2024-15:57:02
RE: choix volume entre lecteur cd et ampli?
(30/06/2024-08:24:22)Le drôle a écrit : Bonjour,
je possède un lecteur cd SONY 555 ESA qui a un volume variable. Il est connecté sur le préamplificateur de mon système Phase Linear....
Je n'arrive pas à me décider entre gérer le volume par le lecteur CD ou le volume par le préamplificateur PL model 3000.
A votre avis quelle serait la formule la plus qualitative?
J'écoute actuellement "Michael Wollny trio" le cd Weltentraum qui ne manque de rien, du bas jusqu'en haut et c'est assez difficile de passer de l'un a l'autre pour comparer éfficacement.
Je fais appel aux forumeurs pour avoir des avis.
Bonjour ,
Experience faite avec avec un lecteur CD Denon DCD 2700 :
Suite à un problème sur mon préamplificateur SRPP , je branche le lecteur directement sur mon clone Sugden via le sortie variable du Denon : c'est brouillon , basses mal définies , médium flou , pas de vie . Bref c'est mauvais . Je branche le Denon via la sortie ligne et le petit préampli buffer qui avait été décrit sur ce forum : tout rentre dans l'ordre .
Le Sony 555 ou le Denon ne sont pourtant pas des appareils bas de gamme . Comment les fabricants de ces appareils ont - ils pu greffer une sortie variable aussi nulle ?
Et autre curiosité du Denon : la sortie variable peut se régler par un petit potentiomètre situé sous la trappe qui règle le volume de la sortie casque et par la télécommande .
Ou s'agit-il d'un autre problème : adaptation d'impédance par exemple ?
Vos conseils sont les bienvenus .