16/02/2013-09:42:32
RE: remplacer des 2231 par des 416?
Salut Olivier,
avec les 4350, la solution d'upgrade pourrait être via du TAD 1601, qui descend proprement,
avec un peu de correction, tu auras même le 20 hz,
mais prix XXL...
Trouver des sub de +100 dB est mission "impossible" sauf à multiplier le nombre de HPs,
mais lorsqu'on monte des sub, autant prendre un HP dédié et mettre la cavalerie derrière,
les watts coûtent bien moins chers que les HPs
tu peux prendre les exemples de Patrice, d'Elac310, etc...
Les Supravox 400, dans la charge de la CAT donneraient aussi un superbe résultat, mais descendront moins qu'un sub dédié
et n'apporteront pas grand chose aux 4350
http://high.end.online.fr/diy/38_caisson_cave.html
Pour de la musique la ligne type CAT avec le Supravox sera très bien, donnera plus d'ampleur,
et se contentera d'un "petit" ampli,
pour le HC, et surtout si tu veux descendre, mieux vaut partir sur un vrai sub,
en restant en JBL, le W15GTi, pour peux qu'on lui mettent des watts, sera un bon quandidat, en filtrage actif.
De mon côté, pour éviter le sub, je pars finalement sur des 46, et delaisse les 515, que je regretterais c'est sur,
le compromis sera différent, un peu plus de grave, un bas médium moins propre.
Pour descendre, de toute façon, avec des VOT, il n'y a pas d'alternative, soit on ajoute un sub, soit on change de charge,
de ce que je connais, hors pav' de grave, les VOT en clos + sub Mc Cauley, donnent un des meilleurs rendu, de 20 hz à 400 hz,
j'attends maintenant de comparer à des TL-1801.
A+
Olivier
avec les 4350, la solution d'upgrade pourrait être via du TAD 1601, qui descend proprement,
avec un peu de correction, tu auras même le 20 hz,
mais prix XXL...
Trouver des sub de +100 dB est mission "impossible" sauf à multiplier le nombre de HPs,
mais lorsqu'on monte des sub, autant prendre un HP dédié et mettre la cavalerie derrière,
les watts coûtent bien moins chers que les HPs
tu peux prendre les exemples de Patrice, d'Elac310, etc...
Les Supravox 400, dans la charge de la CAT donneraient aussi un superbe résultat, mais descendront moins qu'un sub dédié
et n'apporteront pas grand chose aux 4350
http://high.end.online.fr/diy/38_caisson_cave.html
Pour de la musique la ligne type CAT avec le Supravox sera très bien, donnera plus d'ampleur,
et se contentera d'un "petit" ampli,
pour le HC, et surtout si tu veux descendre, mieux vaut partir sur un vrai sub,
en restant en JBL, le W15GTi, pour peux qu'on lui mettent des watts, sera un bon quandidat, en filtrage actif.
De mon côté, pour éviter le sub, je pars finalement sur des 46, et delaisse les 515, que je regretterais c'est sur,
le compromis sera différent, un peu plus de grave, un bas médium moins propre.
Pour descendre, de toute façon, avec des VOT, il n'y a pas d'alternative, soit on ajoute un sub, soit on change de charge,
de ce que je connais, hors pav' de grave, les VOT en clos + sub Mc Cauley, donnent un des meilleurs rendu, de 20 hz à 400 hz,
j'attends maintenant de comparer à des TL-1801.
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois