15/02/2013-15:15:42
(Modification du message : 27/02/2013-09:45:41 par jeanmichellcl.)
RE: Rueil 9 et 10 février 2013 : le CR
jacquese a écrit :Pour ma compréhension : il y a un problème parce que le banc de mesure à sa masse reliée à la terre, l'ampli a sa masse interne aussi reliée à la terre et parce que le banc de mesure court-circuite masse interne de l'ampli et masse flottante sur la borne du HP via la terre ?
J'ai déjà connecté mon oscillo sur divers montages flottants, je n'ai jamais eu de problème. Mais je ne relie pas la masse à la terre, ce dernier point étant certainement l'explication.
Si on ne sépare pas, ne serait-il pas plus intéressant de relier plutôt la masse flottante à la terre (dans le cadre d'un double mono évidemment) ?
Cdlt. Jacques
Bonjour Jacques.
Je pense qu'on ne peut pas parler de masse flottante içi mais de sorties haut-parleur symétriques ("balanced")
Si je n'avais eu que l'oscilloscope de branché sur la charge de mesure (8 ohms) alors je ne pense pas qu'il y aurait eu problème , mais le problème est venu du fait de la connexion de masse du distorsiomètre Hameg.
http://www.hameg.com/3.142.0.html
Si j'avais été informé que l'ampli avait des sorties symétriques, j'aurai piqué la masse sur un point de son chassis métallique (si cela est possible car je n'ai rien vu qui soit vraiment utilisable) et utilisé une seule borne HP en espérant que la symétrie soit excellente entre la borne rouge et la borne noire.
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h