jeanmichellcl a écrit :...
En connectant une des bornes à la masse du système de mesure, comme c'est d'usage avec des amplificateurs "conventionnels" on court-circuite quasiment un des canaux. Pas étonnant que l'ampli envoyait plus de 3volts DC sur la résistance de charge!
Pour mesurer ce type d'ampli, comme expliqué par Jean Hiraga pour la mesure par exemple de l'AudioResearch D79C il faut utiliser un transformateur d'isolement et prendre des précautions particulières.
...
Jean-Michel Le Cléac'h
Bonjour Jean-Michel,
Pour ma compréhension : il y a un problème parce que le banc de mesure à sa masse reliée à la terre, l'ampli a sa masse interne aussi reliée à la terre et parce que le banc de mesure court-circuite masse interne de l'ampli et masse flottante sur la borne du HP via la terre ?
J'ai déjà connecté mon oscillo sur divers montages flottants, je n'ai jamais eu de problème. Mais je ne relie pas la masse à la terre, ce dernier point étant certainement l'explication.
Si on ne sépare pas, ne serait-il pas plus intéressant de relier plutôt la masse flottante à la terre (dans le cadre d'un double mono évidemment) ?
Cdlt. Jacques