(18/06/2024-01:30:16)Sébastien a écrit : Bonjour à tous,
Hicham, je comprends l'intention d'éviter l'effet ciseau. Par contre, j'aime moins cet esthétisme.
Nicolas, j'ai cherché "vis pour pentures de volet", mais je trouve tellement de trucs. Peux-tu me donner un lien précis de ce que tu as en tête? Merci!
Sébastien
Ce genre de trucs :
https://www.visseriefixations.fr/vis-a-b...-noir.html
Mais il te faut un fournisseur dans ton coin ... ça se trouve aussi en magasins de bricolage.
Tu peux reprendre le principe d'Hicham et si tu veux rigidifier dans tous les axes, tu mets les 2 pied arrières pas sur les cotés mais au fond. Tu peux aussi remplacer les pieds en cp de 15 par du massif de sections genre 20x50/60, plus esthétique que le cp. Une seule vis peut suffire avec des tourillons diam 8/10 de chaque coté.
A une époque j'avais fait ceci :
Les plateaux c'est du plan de travail massif abouté, les pieds des pieds de table cylindriques en hêtre diam 55. J'ai des rainures pour encastrer les plateaux et une vis de penture à chaque fois. 3 pieds suffises, 2 à l'avant et un arrière. C'est archi costaux et indéformable grace aux encastrements (en mécanique on s'arrange pour ne faire travailler les vis qu'en traction, ce pour quoi elles sont faites).
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas