(12/06/2024-06:24:04)Julien a écrit : Salut,
Super merci Jean Richard pour ton suivi des travaux de Kaneda.
La cellule Ds touche le disque avec diamant et cantilever, classique, c’est la transformation en signal électrique qui est optique avec un cache qui bouge devant des leds spécifiques.
On en a entendu à ETF, c’est très surprenant et excellent… trés net et détouré, trés précis…
Mais le preampli phono comporte une correction de lecture spécifique (qui n’est pas RIAA…), de mémoire.
Marrant de voir que Kaneda utilise maintenant des petites enceintes bibliopour des démonstrations. Fini les Onken et autres grosses boites?
Julien
Bonjour,
En fait, ça fait un moment que le Pr Kaneda n'utilise plus de Onken pour ses démos.
On voit un morceau des enceintes principales utilisées à droite sur la photo où il parle debout avec le micro, 38cm TAD dans un petit volume, compression Coral et tweeter JBL 2402, mais il y a toujours d'autres enceintes, d'ou les petites biblio...
En ce qui concerne le préampli, c'est peut-être le No.280, et celui-ci utilise bien une RIAA classique, mais il y a peut-être une interface supplémentaire avec la cellule Ds ?
C'est ce préampli No.280 que je suis en train de terminer. S'il fonctionne comme je le souhaite, je reviendrai en parler ici.
Sur le document ci-joint, on peut voir ajoutée la modification à faire sur ce préampli pour l'utiliser avec une autre cellule que la DL103, en l'occurrence une IKEDA d'impédance 3 ohms, ce qui ouvre la porte à beaucoup d'autres cellules.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...