10/06/2024-23:38:48
RE: Ecoutes chez ALTECMANIAC
(09/06/2024-08:35:24)audiotechno a écrit :(05/06/2024-19:17:00)ALTECMANIAC a écrit : [quote pid="214679" dateline="1717600551"]
mais uniquement en écoute CD, le dématérialisé, comme évoqué, donnant un grave nettement plus flou et baveux...
Stéphane M.
Bonjour Stéphane,
Je m'étonnais de ne pas avoir de réponses
...
Cordialement
Alain
[/quote]
Bonjour Alain, oui tout passe par le même DAC, oui il est étonnant qu'il y ai de telles différences, puisqu'on passe des 0 et des 1....
Ce qui me gène dans les commentaires lus, est la réponse simpliste: "Non c'est pas possible c'est ton lecteur qui déconne, obligé, c'est sûr et certain, aucun doute la dessus", pour justifier cela on nous ressort le fameux biais cognitif, ou dans le cas des câbles/composants/résistances, l'emprise des vendeurs sur les petits cerveaux d'audiophiles, quand on ne les traite pas d'ânes batés.
Mais étrangement aucun ne doute, aucun ne se dit: peut-être qu'en l'état actuel de nos connaissances, on n'arrive peut-être pas à mesurer un "phénomène". Non on préfère mépriser ces ignorants, voir les insulter à demis mots...
Heureusement que l'inquisition n'existe plus, nous serions traités d'hérétiques!
Sinon Alain comme je vois que tu passes du temps dans le Finistère, tu peux venir sur Rennes, avec CD, DD, clef USB, câbles numériques...peut-être n'entendrons nous pas de différences, mais peut-être que si...

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)