07/06/2024-16:28:49
RE: Ecoutes chez ALTECMANIAC
(06/06/2024-19:55:24)Greg Lagarrigue a écrit : Je pense bien avoir lu au contraire, 8 lignes avec 8 références a une marque, Altec, et des affirmations fermées au reste:
"chez moi ce sont des ALTEC 515 première série qui sont utilisés, exceptionnels dans cette plage..." au sujet de la reproduction du médium
"les VOT ALTEC A7 et A5X sont imbattables dans cette zone de fréquence" concernant la reproduction des voies.
Heureux pour toi que tu soit satisfait de ton système, pas de soucis, mais tu affirmes là simplement qu'il est "imbattable" sur certain registre sans autre message de fond finalement, de simple assertions, par définition.
Je préfère les explications, le pourquoi du comment de la couleur de la lune plutôt que le doigt qui la montre.
Altec ou pas je m'en fou, je ne suis pas du genre a aduler une marque, les propriétés acoustique de nos matériels et leurs effet complexe sur notre perception des son m'intéresse autrement plus.
j'ai d'ailleurs pris le temps de partager quelque arguments sur la question il y a quelque temps ici, qui ont été bien plus largement admis depuis.
Bonjour Greg,
Totalement en phase (linéaire) avec toi. Des assertions, comme tu dis, j'ai dû en faire fût un temps et pas qu'un peu, je ne jetterai donc la pierre à personne, mais ce qui est sûr , c'est que ça ne fait pas avancer le schmilblick, ni pour soi dans la réalisation de nos projets, ni pour les autres dans les échanges sur les Foras . On voit ce phénomène sur pas mal de Forum et Melaudia n'échappe pas à la règle. Il y a 2 façons de voir les choses, soit on se sert d'un lot d'assertions glanées au fil du temps pour s’auto persuader que nos choix sont les bons, soit on cherche à apprendre et par là comprendre les phénomènes qui régissent le sujet qui nous intéresse.
C'est dur de grandir.
Merci pour tes partages enrichissants.
Salutation
Rémy