(18/05/2024-12:07:04)nicolasd a écrit :En fait ce n’est pas un problème de niveau !(18/05/2024-11:20:58)Bamboufou a écrit : Le filtre est enfin terminé et les premières écoutes sont bien en adéquation avec mes attentes !
Ce sont des enceintes qui , * ont de la viande sur l’os * comme dirait un ami !
Le médium est riche est plein et le haut tend vers l’infini !
Contrairement à mon gros système, ces Rocky One sont très très peu directives, l’ ESS y est pour beaucoup ( je l’ai laissé en fonctionnement dipôle !
En première approche, ces enceintes remplissent bien le cahier des charges, pour rappel je voulais une enceinte capable d’encaisser un peu de watts et de pouvoir être à l’aise sur tout types de musique et en particulier avec le répertoire Pop et Rock !
Il me reste à tester différents amplis et préamplis afin de révéler le meilleur de ce nouveau système !
Mais ton gros système doit être capable aussi d'un niveau sonore important, pas suffisant ?
Avec le gros système, la sensibilité et est telle que cela détaille tout les signaux avec une énergie phénoménale au regard d’un système bas rendement qui lisse les signaux , donc sur des enregistrements un peu limite ( agressifs ) le bas rendement s’en sort mieux pour restituer certains morceaux de style pop-rock !
Mais le gros système reste imbattable sur les sensations et là restitutions live, c’est d’ailleurs sa faiblesse avec les enregistrements un peu trash car tout s’entend, et encore plus quand on monte le niveau !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles