Sébastien,
Non, je me suis mal exprimé :
Je parlais de la méthode usuelle ''DIY'' pour mesurer l'impédance de sortie d'un tel appareil.
Voici ce que j'avais fait:
1/ Envoyer au GBF un signal ''test'' disons 100mV / 1kHz dans le préampli.
2/ Mesurer la tension de sortie ''à vide'' (exemple 500mV) à l'oscilloscope
3/ connecter un potentiomètre annexe (typiquement 5-10kOhms) monté en résistance variable, en sortie du préampli (sur la prise RCA de sortie, donc connecté comme une ''charge'').
4/ Le régler pour obtenir pile la moitié de tension de sortie (250mV dans cet exemple)
5/ Déconnecter le potar test et mesurer la résistance à ses bornes.
6/ c'est l'impédance de sortie de l'appareil.
C'est presque plus long à expliquer qu'à faire...
On peut le vérifier çà n'importe quelle fréquence.
On peut le vérifier en fonction de la position du réglage de volume du préampli. Dans ces montages Kaneda, l'impédance de sortie varie un peu fonction de la position du réglage de volume, ce qui est normal, mais ça reste toujours bas...
Julien
Non, je me suis mal exprimé :
Je parlais de la méthode usuelle ''DIY'' pour mesurer l'impédance de sortie d'un tel appareil.
Voici ce que j'avais fait:
1/ Envoyer au GBF un signal ''test'' disons 100mV / 1kHz dans le préampli.
2/ Mesurer la tension de sortie ''à vide'' (exemple 500mV) à l'oscilloscope
3/ connecter un potentiomètre annexe (typiquement 5-10kOhms) monté en résistance variable, en sortie du préampli (sur la prise RCA de sortie, donc connecté comme une ''charge'').
4/ Le régler pour obtenir pile la moitié de tension de sortie (250mV dans cet exemple)
5/ Déconnecter le potar test et mesurer la résistance à ses bornes.
6/ c'est l'impédance de sortie de l'appareil.
C'est presque plus long à expliquer qu'à faire...
On peut le vérifier çà n'importe quelle fréquence.
On peut le vérifier en fonction de la position du réglage de volume du préampli. Dans ces montages Kaneda, l'impédance de sortie varie un peu fonction de la position du réglage de volume, ce qui est normal, mais ça reste toujours bas...
Julien